traitement transpiration excessive

L’hyperhidrose est un problème dont souffrent plusieurs personnes et qui consiste à produire excessivement de la sueur. Quatre millions de glandes sudoripares recouvrent notre corps et produisent ce liquide transparent que nous nommons sueur. Ce liquide sert principalement à contrôler la température du corps. La production excessive de sueur peut être déclenchée par une température élevée, un état de nervosité, peur ou d’embarras. Chez les personnes atteintes d’hyperhidrose axillaire, la quantité de sueur produite est plus grande même dans une température fraîche.
L’intervention contre l’hyperhidrose est recommandée pour les patients gênés par l’hypersudation sous les bras. Cette gêne peut être d’autant plus grande en été et peut même empêcher la personne en souffrant de s’habiller correctement dans la mesure où ses vêtements deviennent rapidement souillés par la transpiration.
L’intervention consiste à l’élimination de manière élective les glandes sudoripares situées dans le creux axillaire et plus exactement dans la région poilue. Cette destruction reste sans danger puisqu’elle détruit uniquement quelques glandes sudoripares dans une partie limitée du corps.
Injections de toxine botulique pour transpiration excessive
Ce type de traitement est utilisé pour l’hyperhidrose focale des aisselles ou des paumes des mains. Il revient à injecter dans la zone affectée un produit chimique qui vise à bloquer les signaux des nerfs aux glandes sudoripares. Les injections sont effectuées dans la peau (intradermiques). Les effets secondaires relatifs à cette intervention peuvent se traduire par une douleur au lieu de l’injection, une démangeaison et parfois des maux de tête.

traitement transpiration excessive