Remodelage de la silhouette

Ces informations sur la correction de la surcharge graisseuse localisée par Radiofréquence Monopolaire sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indication : surcharge graisseuse abdominale diffuse.
Le principe général des techniques basées sur les Radiofréquences repose sur les propriétés des ondes électromagnétiques de produire un dégagement de chaleur dans les tissus.

Au niveau de la peau, ce phénomène se traduit par des altérations de la structure hélicoïdale du collagène provoquant un effet immédiat de rétraction (effet de « tightening ») puis plus progressivement (à partir de la 3° semaine) une stimulation de la synthèse d’un nouveau collagène ou « néo-collagénèse » fabriqué par les fibroblastes ; cellules dermiques gérant les étapes de la réparation tissulaire.

Ces étapes conduisent à l’amélioration de la qualité cutanée. La peau paraît plus jeune, plus tonique et retendue.
Au niveau des cellules adipeuses, l’augmentation de la température provoque un processus similaire à la « pyroptose », se traduisant par des altérations multiples de la paroi cellulaire occasionnant une fuite de gouttelettes lipidiques conduisant à la réduction de la couche graisseuse comparable microscopiquement à ce qui est observé après une lipoaspiration.

Les déchets cellulaires seront éliminés par les voies naturelles : l’eau et le glycérol drainés par le système lymphatique par voie urinaire ; les acides gras par voie fécale après avoir subis un métabolisme hépatique.

L’énergie délivrée agit de façon simultanée sur la peau et plus en profondeur (jusqu’à 3,5 cm) sur le panicule adipeux en toute sécurité.
Le panneau délivrant une Radiofréquence monopolaire sans contact appelé VANQUISH™, commercialisé par la Société BTL, approuvé aux USA par la FDA équivalent américain de la Haute Autorité Sanitaire est proposé dans deux indications pour :

élimination de la surcharge graisseuse diffuse sur l’abdomen,
raffermissement de la peau de l’abdomen.

A la différence de techniques chirurgicales ou aux procédés +/- invasifs, ce traitement peut être proposé en toutes saisons, quelque soit la pigmentation de la peau.

Il ne génère aucun effet secondaire durable notamment aucun risque d’hyperpigmentation réactionnelle ni aucune éviction sociale. Des nodules sous cutanés de panniculite a calore, de régression spontanée peuvent être notés. La survenue transitoire de rougeurs disparaissant en moins de 24 heures, d’une sécheresse de la peau régressant en moins de 48 heures, d’une accélération du transit intestinal avec émission de selles éventuellement glaireuses est possible. L’apparition de brulures est exceptionnelle.

Radiofréquence Vanquish à Limoges                                                Remodelage silhouette cuisses par Radiofréquence

 

Comparaison de deux illustrations

Il est recommandé afin de renforcer les performances du traitement d’hydrater l’organisme en consommant un minimum d’1 litre et demi d’eau la veille, le jour et le lendemain de la séance.

Un nombre moyen de 4 séances est nécessaire, espacées de 1 à 2 semaines. Un contrôle est effectué au 3° mois. La durée des séances et de pour 45 min l’abdomen.

Remodelage silhouette cuisses par Radiofréquence

Une consultation médicale préalable permettra d’écarter de façon formelle toutes les contre-indications :
grossesse, allaitement, port d’un Pacemaker, implants métalliques dans la zone traitée, neuro-stimulateurs implantés, affections cardiaque, artério-veineuse, rénale, hépatique non compensées, maladie de l’immunité évolutive, maladie tumorale ou infectieuse évolutive (tuberculose, herpès,…), maladies de l’hémostase, affection cutanée sur la zone traitée (plaie, tumeur évolutive, infection ou maladie inflammatoire), attente irréaliste.