Comblement des rides profondes

Avec l’age les muscles qui tiennent certaines zones du visage commencent a se lâcher, par exemple au niveau des pommettes qui commencent a tomber avec 1 mm par an après l’age de 18 ans chez l’homme et la femme ce qui provoque une ride profonde et ce qu’on appelle les sillons naso-géniens.

L’acide hyaluronique est le plus utilisé pour résoudre ce petit problème qui peut créer un disconfort psychique chez la femme et chez l’homme.

L’acide hyaluronique est un composant présent naturellement dans la peau. La présence d’acide hyaluronique diminue avec l’âge. Une injection d’acide hyaluronique permet de corriger de manière simple et rapide certains signes de vieillissement( correction par comblement des rides) et d’embellir le visage en redonnant du volume là où cela est nécessaire.( restauration des volumes du visage ou du corps). Les corrections les plus fréquemment effectuées sont : sillons : sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche), plis d’amertume (du coin de la bouche, de part et d’autre du menton), sillon labio-mentonnier…. Rides et Ridules : front, joues, menton, ridules peri-bucales.

Dépressions ou manques de volume : pommettes, menton, contour mandibulaire, joues, nez, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme…) mais aussi les mains ou des tempes trop creuses.

Avant l’injection d’acide hyaluronique

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeûn. Cependant, il est recommandé de ne pas boire d’alcool, café , ne pas être en période de règles et ne pas s’exposer au soleil dans les heures précédant l’injection. Pour les femmes, il convient de prévoir de venir sans maquillage. Sinon, celui-ci sera retiré immédiatement avant les injections. Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine ou des anti inflammatoires pendant les 8 jours qui précèdent les injections et les 5 jours qui les suivent.

Déroulement des injections d’acide hyaluronique

Le traitement sera réalisé au cabinet.
Une crème anesthésique sera appliquée par le Docteur zouhri 30 minutes avant l’injection pour le confort du patient
Le traitement consiste en une série d’injections au niveau du visage.
La durée du traitement est de l’ordre de quelques dizaines de minutes.
Apres les injections d’acide hyaluronique:

Le Docteur zouhri effectue un massage avec une crème qui bloque l’apparition des ecchymoses (bleu) et pour faire diffuser la substance injectée.
L’effet obtenu dure avec les produits actuellement utilisés jusqu’à 12 mois.

Comblement des rides profondes à Marrakech