Augmentation du volume des lèvres par acide hyaluronique 

L’augmentation du volume des lèvres par acide hyaluronique dure une dizaine de minutes au sein du cabinet médical. Le résultat dure jusqu’à 12 mois.
Le Docteur Zouhri recommande et insiste sur le fait qu’il n’y ait pas un sur-gonflement des lèvres. Il est beaucoup plus préférable d’avoir un aspect naturel afin que le résultat soit esthétique.
L’acide hyaluronique permet d’avoir des lèvres plus pulpeuses en ourlant la lèvre et en redessinant le contour de la bouche sous la forme sensuelle de l’arc de Cupidon et en repulpant la lèvre afin de lui redonner du galbe.
L’intervention permet via le même biais de corriger les ridules verticales des lèvres dont le classique « Code barre » et les rides situées aux deux coins de la bouche, connues sous le nom des « Plis d’amertume ».
Le résultat de l’intervention est immédiat et peut être aperçu au sein du cabinet même juste après l’injection d’acide. Les patients sont très souvent satisfaits du résultat de l’intervention. Il faut tout de même attendre quelques jours afin d’apprécier le résultat définitif des injections dans la mesure où il s’agit du temps nécessaire pour faire disparaître l’œdème réactionnel.

Avant l’intervention d’injection de l’acide hyaluronique
Il n’est pas nécessaire que le patient ou la patiente soit à jeun le jour de l’injection. Il est cependant recommandé de ne pas consommer de l’alcool et de ne pas s’exposer directement au soleil durant les quelques heures avant l’intervention.
Pour les femmes, il convient de se présenter au cabinet sans maquillage. Si ce n’est pas le cas, il est retiré immédiatement avant les injections.
Il est recommandé de ne pas consommer de l’aspirine, des anti-inflammatoires pendant les 8 jours qui précèdent les injections et les 5 jours qui les suivent.
Pour le confort du patient ou de la patiente, une crème anesthésique est utilisée afin de ne pas sentir les piqûres.

Intervention
Après désinfection des lèvres, le Docteur commence par recréer l’ourlet en injectant directement l’acide hyaluronique dans la ligne séparant la lèvre rouge de la blanche. Par la suite le Docteur prend soin de repulper la lèvre à travers l’injection de l’acide dans la lèvre rouge en intramusculaire et sous-muqueux endobuccal afin de redonner du volume.

Après l’injection
Les lèvres peuvent avoir un aspect gonflé pendant 2 jours. Le patient peut réduire la visibilité de l’œdème en appliquant de la glace. Aussi, le patient peut reprendre ses activités sociales et professionnelles dans l’immédiat.

Augmentation des lèvres à Marrakech