Greffe de cheveux FUT

La FUT est une technique réservée spécialement aux femmes qui n’apprécient pas le rasage complet de leur cuir chevelu. La FUT ou technique de la bandelette reste cependant moins privilégiée pour les hommes car elle peut facilement être remplacée par la FUE qui représente quant à elle, plusieurs avantages pour le traitement des cas masculins.
Le traitement se fait au cas par cas et la consultation permet de déterminer la demande du patient et ses préférences. Les limites des possibilités des greffes par rapport à l’attente seront longuement discutées avec votre docteur afin d’adapter les solutions à votre cas.
Durant la consultation, le docteur prendra soin d’expliquer les deux techniques FUE et FUT au patient. La technique de FUE a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice visible avec un champ de prélèvement très vaste mais est plus longue à effectuer. Aussi, elle nécessite d’avoir une équipe bien formée afin d’être parfaitement réussie. La conséquence se traduit par un surcoût pour le patient.
L’intervention dure entre 7 à10 heures. Elle est effectuée sous anesthésie locale.
Il s’agit de l’unique technique à envisager pour les patients avec des cheveux courts.
Selon les nécessités du patient, la technique à utiliser sera déterminée.
Le patient établira son choix en fonction de la grille suivante :

• Petite calvitie : FUE.
• Calvitie étendue avec souhait de correction en une ou 2 séances au maximum : FUT.
• Calvitie étendue en prévoyant plus de deux séances : FUE.
• Cheveux courts : FUE.
• Calvitie étendue et bonne souplesse du cuir chevelu : FUE.

La meilleure technique de greffes de cheveux provient d’arguments bien étudiés et d’un choix éclairé du patient suite à l’explication et la connaissance des avantages et inconvénients de chaque technique.