Greffes cheveux FUE

La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique qui a pour avantage de donner lieu à des cicatrices fines que l’œil nu n’est pas en mesure de détecter dès lors que les cheveux ont au moins 5 à 7 mm de longueur.
Chaque unité folliculaire est prélevée à elle seule, chose qui rend l’intervention longue mais avec un résultat plus naturel. Les suites postopératoires nécessitent un pansement occlusif au niveau de la zone donneuse pendant 4 jours.
Le patient peut reprendre ses activités sociales dès le 6ème jour ou au plus tard à partir du 10ème jour. La repousse des nouveaux cheveux a généralement lieu vers la fin du troisième mois. Une repousse précoce transitoire est cependant visible et donne une idée rapide du résultat à obtenir.
La technique de FUE permet de recouvrir les alopécies avancées tout en maintenant une coupe courte d’une longueur de 7 mm dans la zone occipitale.
Dans le cas où la calvitie serait peu étendue, il est privilégié d’effectuer une FUE qui laissera la possibilité par la suite à une nouvelle séance.
Une année semble être un timing idéal pour refaire l’intervention. Il est dans ce cas possible de prélever à nouveau une moyenne de 20% de cheveux en moins en reposant sur le même procédé.